Création / Déclaration / Siège social
Notre association (loi 1901) a été créée et déclarée à la sous-préfecture du Havre le 2 septembre 1992 sous la dénomination “Association de Défense du Site des Petites Dalles”.
L’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 juillet 2012 a approuvé le changement de dénomination de notre association qui est devenue “Association de Protection du Site des Petites Dalles”.
Depuis 2012, son siège social se trouve au 2, rue Joseph Heuzé, 76540 Les Petites Dalles.
Objet de l’association
Elle a naturellement pour but la protection du site des Petites-Dalles, ce qui signifie que nous cherchons à préserver cette station balnéaire, sa plage, son vallon boisé, ses falaises, son estran, ses abords à terre et leur prolongement en mer, visible de la plage et du haut des falaises qui l’entourent, dans la limite des eaux territoriales.
Nos actions portent sur le patrimoine architectural, l’environnement naturel, la flore et la faune terrestres ainsi que la flore et la faune marines.
De façon plus générale nous essayons de mener toute action, aux Petites Dalles et dans ses abords terrestres ou maritimes, de nature à préserver le cadre du site, la qualité de vie, à améliorer la sécurité et la prévention des risques d’accident, de pollution…
L’équipe
Le Conseil d’Administration de l’association est actuellement composé de 12 membres :
Président : Gérard POIRIER
Vice-Présidente : Cécile DUTREIL
Vice-Présidente : Katherine PANCOL
Trésorière : Elisabeth LOUBATIE
Secrétaire : Emmanuel ROBIN
Administrateur : Bertrand ACKER
Administrateur : Luc DUDONNE
Administrateur : Patrick GIBON
Administrateur : Sébastien GORGE
Administrateur : Candice MARCHAL
Administrateur : Jean-Claude MICHAUX
Administrateur : Jérôme SEYER